Janvier 2005

No123 - Promotion du tourisme - Côte d’Ivoire Tourisme met l’accent sur le volet interne

17 Janvier 2005

Côte d’Ivoire Tourisme en collaboration avec un club de marcheurs (H.H.H) a organisé des activités touristiques et sportives. C’était samedi dernier à Grand-Bassam.

Le Tourisme est une activité importante pour l’économie nationale. Depuis les évènements de novembre 2004, ce secteur est dans un ‘’coma’’ profond. En vue de redynamiser ce secteur, Côte d’Ivoire – Tourisme a organisé des activités touristiques et sportives en bordure de mer à Grand-Bassam, samedi dernier. Pour la circonstance, Côte d’Ivoire -Tourisme a fait appel à House Hash Harriers (H.H.H.), un club de marcheurs qui est composé de 200 membres environ dont 70% de ressortissants étrangers et 30% d’Ivoiriens. Samedi dernier, les membres de cette association ont parcouru 8km en bordure de mer.

Selon le directeur de cabinet du ministre du Tourisme, Traoré Kalilou, cette action vise à redonner un second souffle au secteur touristique en s’appuyant sur un dynamisme interne. Car, a-t-il souligné, la crise ayant occasionné d’énormes difficultés aux opérateurs économiques de cette filière, le ministère ne pouvait pas rester indifférent. « Grâce au tourisme interne, la Chine est en passe de devenir le premier pays au monde en tourisme.

Aujourd’hui, vu nos réalités, nous devons copier cet exemple », a-t-il ajouté. Mieux, M. Traoré Kalilou a avancé que cette initiative va aider les hôteliers. A cet effet, les marcheurs ont fait le plein de l’hôtel Terezo où ils ont profité pour passer le week-end. Paillet Patrick, ‘’Master Kash’’, s’est dit heureux de cette collaboration avec Côte d’Ivoire – Tourisme. C’est pourquoi, d’autres villes seront découvertes dans les jours à venir. Le directeur de Côte d’Ivoire – Tourisme, Traoré Mamadou, a indiqué que l’année 2005 sera consacrée à la relance du tourisme interne.

Soulignons que le député –maire de ladite communauté, Jean Jacques Moulod faisait partie des marcheurs.

Source : Le Front No: 817