Decembre 2005

No136 - Tourisme - Aménagements techniques : Kouassi Camille, nommé directeur du bureau de Chine

24 Decembre 2005

Le ministre du Tourisme, Marcel Amon Tanoh, a procédé récemment à des aménagements au sein de son département. Ainsi M. Koblavy Diby Jean François, précédemment directeur de Côte d’Ivoire – Tourisme est rappelé au cabinet pour occuper l’important poste de chef de cabinet du ministre. Son intérim est assuré par Camara Mohamed, l’ancien chef de cabinet.

La seconde mesure prise par le premier responsable du tourisme est la désignation de M. Kouassi Camille, conseiller technique principal, au poste de directeur du bureau tourisme de Chine. Reste donc à pourvoir le bureau d’Afrique du Sud.

Soulignons que depuis sa nomination à la tête de ce département, Marcel Amon Tanoh a œuvré à faire du tourisme une alternative aux principales matières premières du pays, notamment le café et le cacao. Dans ce sens, il a entrepris des travaux d’Hercule pour redorer le blason de ce pays terni à l’extérieur, du fait de la crise. D’où sa participation aux grandes rencontres de ce secteur et ses plaidoyers auprès des touristes qui refusent la destination Côte d’Ivoire.

Source : Le Front No: 1097 du Samedi 24 Décembre 2005