Mai 2004

No105 - Sport - Le Ministère du Tourisme et la Fédération ivoirienne de golf entendent désormais travailler ensemble

18 Mai 2004

Golf : L’OITH avec la fédération

Le ministère du Tourisme et la Fédération ivoirienne de golf entendent désormais travailler ensemble. En effet, à l’issue d’un point de presse qu’ils ont animé le week-end dernier à la salle Chandelier de l’Hôtel Ivoire, les responsables des deux structures ont signé un partenariat.

Pour M. Laurent Konaté qui représentait le ministre Marcel Amon Tanoh et le Directeur général de l’OITH, M. Mamadou Traoré, ce partenariat qui se traduit par le soutien financier des structures sous tutelle du département du Tourisme (OITH et SPDC) à la fédération portera sur deux volets. A savoir, l’organisation des compétitions de Golf de la ville de Yamoussoukro et la participation du golf ivoirien à l’exposition de l’Open de Paris (France) prévue du 24 au 30 juin prochain. “ A travers ces actions, nous voulons non seulement vendre la Côte d’Ivoire au plan touristique, mais aussi permettre au golf, aujourd’hui en expansion de se repositionner sur l’échiquier international ”, a-t-il précisé.

Un partenariat saisi au bond par le président de la FGCI, M. Diaby Laye. Au nom du comité directeur de la fédération et de toute la famille des golfeurs de Côte d’Ivoire, il a exprimé sa gratitude au ministre du Tourisme pour tout l’intérêt qu’il ne cesse d’accorder à la discipline depuis son arrivée à la tête du département du Tourisme. Par ailleurs, ce partenariat commence par le tournoi international de Yamoussoukro prévu du 28 au 30 mai prochain sur le green de l’Hôtel Président avec la participation de plusieurs golfeurs professionnels et amateurs venant de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Sénégal, du Togo, du Niger et du Burkina Faso.

Source : Diallo Mohamed, Fraternité Matin du mardi 18 mai 2004


No104 - USA - Côte d'Ivoire : Les potentialités économiques ivoiriennes présentées à Baltimore

10 Mai 2004

La deuxième édition des Journées de Côte d’Ivoire à Baltimore (JCIB) aux Etats-unis se déroulent du 9 au 15 mai. Et cette année, le comité d’organisation ne veut négliger aucun détail pour faire de cette fête une réussite totale. Surtout que cette deuxième édition, les JCIB verront la présence effective de la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Simone Ehivet Gbagbo. Un honneur pour la communauté ivoirienne mais surtout pour la ville de Baltimore.

Pour M. Armand T. Orsot, président du comité d’organisation et initiateur des journées de Baltimore, JCIB 2004 donne une place importante aux échanges entre hommes d’affaires américains et ivoiriens. “La première édition était axée sur le tourisme et la culture. Cette année, nous voulons vendre et présenter la Côte d’Ivoire économique. Nous avons mis l’accent sur le volet économique. Car dans ces périodes difficiles, seule une confiance entre hommes d’affaires peut nous faire rebondir. C’est pour cela que le programme donne une large ouverture aux rencontres entre businessmen”, a-t-il observé.

Et pour ne pas faire les choses à moitié, plusieurs hommes d’affaires et autorités politiques américains sont conviés à la manifestation. C’est ainsi que le gouverneur Robert Erlich, et son adjoint Michael Steele, sont prêts à accueillir Mme Simone Gbagbo à Annapolis, la capitale de l’Etat de Maryland.

Phil Nomel aux USA