Septembre 2006

No152 - Mme HOUPHOUËT REND HOMMAGE À GBAGBO

1 Septembre 2006

Visite des chantiers de Yamoussoukro L’épouse du Président Houphouet-Boigny a rendu hommage au Chef de l’État après avoir visionné les maquettes des travaux de la capitale.

Hier après midi, Mme Marie Thérèse Houphouet-Boigny s’est rendue à la résidence des hôtes où elle a été accueillie par le Président Laurent Gbagbo qui s’est fait un grand plaisir de lui faire une visite guidée des chantiers de la capitale du 3e millénaire. A l’aide des maquettes géantes et d’un support vidéo, le Président a expliqué les chantiers en cours dans le cadre du transfert de la capitale d’Abidjan à Yamoussoukro.

Après la visite des maquettes et projection de films sur la capitale du 3è millénaire, voici la déclaration faite à la presse par Mme Thérèse Houphouet Boigny.

“Pour moi qui ai connu Yamoussoukro sans eau ni électricité, parce que quand j’arrivais ici, mon mari, mes beaux-parents et tout le monde était dans des petites cases rondes, et que je vois Yamoussoukro maintenant, et ce qui est en train de se réaliser selon le vœu de mon mari, je crois qu’il n’a pas vécu pour rien.

Il a laissé ses traces. Et grâce au Président Gbagbo qui a eu le courage d’entreprendre, je dis courage parce que c’est quand même une mission énorme que d’entreprendre une œuvre si gigantesque.

Je souhaite de tout mon cœur que ses vœux se réalisent, et que tout ce que mon mari a projeté, futuriste comme il était, puisse se concrétiser au bénéfice de tous les Ivoiriens, avec l’aide de personnes de bonne volonté comme M. le Président ici présent. Qui fait vraiment honneur à la Côte d’Ivoire et à l’âme de mon mari, en réalisant ce qui lui était cher au cœur. Je lui souhaite beaucoup de chance afin que tous ces projets voient le jour et que Dieu nous bénisse.”

Source : Fraternité Matin - Vendredi 1er Septembre 2006


No151 - COTE D’IVOIRE TOURISME VEUT RENOUER AVEC LE TOURISME INTERIEUR

1 Septembre 2006

Lors d’une rencontre d’échanges avec les comités d’entreprises ivoiriennes organisée ce 29 Août 2006 à Abidjan-Plateau, la structure en charge du tourisme ivoirien Côte d’Ivoire Tourisme a affiché sa volonté de promouvoir le tourisme intérieur.

Mme Kaba Nialé, directrice générale de ‘’Côte d’Ivoire Tourisme’’, dans un échange avec les comités d’entreprise a décidé de renouer avec le tourisme intérieur. C'était le 29 Août dernier à Abidjan-Plateau. Pour réussir son pari, elle entend miser sur les entreprises et leur personnel. « Ce type de tourisme doit permettre de découvrir la Côte d’Ivoire, sa culture et favoriser également la rencontre de nouvelles personnes » a-t-elle insistée.

À cet effet, M. Niamba Koua, sous-directeur de la promotion intérieure a présenté à la presse et aux comités d’entreprises présents les différentes attractions touristiques de la Côte d’Ivoire. Selon lui, ‘’Côte d’Ivoire Tourisme’’ s’attachera à apporter son soutien aux touristes en facilitant les séjours avec des guides.

Elle interviendra aussi auprès des différentes structures hôtelières et touristiques pour qu’elles pratiquent des tarifs attractifs et à la portée de tous. Ainsi, les Ivoiriens pourront désormais visiter Songon Park dans la région de Jacqueville. Les villes balnéaires comme de Grand-Bassam, Grand-Lahou, Aboisso et Assinie devront s’attendre tous les week-ends de nombreux touristes avec diverses attractions selon les responsables du tourisme ivoirien.

Pour joindre l’acte à la parole, M. Niamba Koua a convié les entreprises à une visite de Songon Park le 09 Septembre 2006 prochain.

Source : Fraternité Matin - Publié le 30/08/06